Chi Nei Tsang

Issu de la tradition chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, poumons, rate, estomac, pancréas..)
Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.  
Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement. 
La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie entre nos organes et à harmoniser par là-même nos émotions pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit. 
Symbole taoisme

Les bienfaits de ce soin

L’objectif du Chi Nei Tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés. 

Il entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste.

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant

Cette technique a de nombreux bienfaits voici une liste non exhaustive :
  • Retrouver vitalité et bien-être
  • Améliorer la gestion des angoisses, du stress
  • Diminuer l’anxiété
  • Fortifier le système immunitaire
  • Résorber les blocages, nœuds, crispation et congestions abdominaux
  • Améliorer les troubles intestinaux (constipation, douleurs crampes)
  • Apaiser les douleurs dorsales, du cou, des épaules …
  • Soulager les douleurs chroniques
  • Ce Massage vous invite à vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur.
Massage Chi-Nei-Tsang deux mains sur le ventre

Bien plus qu’un simple travail sur la digestion et la détente du ventre, il est une approche complète et puissante pour réveiller les processus d’auto-guérison sur le plan global de l’être ;

CONTRE-INDICATION

  • Phlébite
  • Thrombose
  • Port de pacemaker
  • Maladies infectieuses si température
  • Grossesse 

 

Conformément à la loi, la pratique du Chi Nei Tsang ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

Déroulement de la séance 

Après un entretien, qui me permet de mieux vous connaitre, de se renseigner sur votre état de santé général (qualité du sommeil, de la digestion, du niveau de stress, opérations récentes…) et sur le but de votre visite, vous vous installez confortablement dans un environnement calme et accueillant. De la musique douce, si vous le souhaitez peut accompagner votre séance. 

Les premiers gestes de Chi Nei Tsang permettent la prise de contact avec l’ensemble par le biais de la respiration.  Puis, par un toucher subtil qui écoute, je rassure le ventre afin de l’aider à se relâcher et ainsi me permettre d’exercer différentes manœuvres de bercements, de micro-étirements ou de douces et profondes pressions.

Le ressenti est en général très différent à chaque séance mais c’est à chaque fois une découverte de nouvelles sensations, d’émotions et de lâcher-prise.

Le rythme et le nombre des séances est fonction de l’ancienneté du déséquilibre, de sa nature et de la réaction aux séances.